Autorisations
Le travail avec les explosifs est soumis à une réglementation rigoureuse. Jowenko est titulaire de tous les permis, autorisations et agréments requis.

Conformément à l’article 17 de la Loi sur les Explosifs à usage civil, la société Jowenko Explosieve Demolitie B.V est titulaire d’un permis Explo II qui l’autorise à stocker, à utiliser, à acheter ou à céder toutes les sortes d’explosifs.

Établie en Allemagne, la société Jowenko Sprengarbeiten est titulaire d’une autorisation conforme à l’article 7 de la Loi allemande sur les explosifs et cautionnant l’utilisation, la circulation et le transport d’explosifs en Allemagne.

Le Décret néerlandais sur les conditions de travail 4.8 dispose que les travaux faisant appel aux explosifs doivent obligatoirement être exécutés par ou sous la surveillance directe d’un boutefeu possédant un certificat d’aptitude professionnelle SKO. Jowenko compte 7 boutefeux certifiés dans ses effectifs.
Chaque mission fait l’objet d’un plan de dynamitage très circonstancié et détaillé.

Les boutefeux de Jowenko sont également titulaires du certificat d’aptitude allemand et de la certification européenne « Certificate for Shotfiring » délivrée par la European Federation of Explosive Engineers.

Dans le domaine du dynamitage, la palette Jowenko inclut les compétences suivantes :

  • Travaux de dynamitage de base

  • Bâtiments et constructions élevés

  • Dynamitage sous l’eau

  • Dynamitage dans des masses chaudes

  • Systèmes d’allumage électrique

  • Systèmes d’allumage non électriques

  • Allumeurs électroniques


  • Concernant le transport des matériaux explosifs, tous les collaborateurs de Jowenko sont titulaires d’un certificat ADR assorti de la mention « produits de la classe 1 ». Jowenko dispose en outre d’un conseiller personnel spécialisé en matières dangereuses.

    Toutes les entreprises de Jowenko sont certifiées conformément à la norme ISO-9001:2000 ainsi qu’à la norme VCA * la plus récente.

    Autorsations et Certificats

    Nous vous enverrons sur demande un CD de référence.