Tapis de dynamitage
La société Jowenko Fabricage en Industriële Dienstverlening B.V. se consacre à la production de tapis de dynamitage. Pour ce faire, en janvier 1993, elle a racheté à la société Rubber Recycling Utrecht B.V les machines et installations de fabrication de ces tapis.

Les tapis de dynamitage sont fabriqués à partir de bandes de roulement de pneus de camions. Ils se prêtent à de multiples applications dont la principale est la protection contre les projectiles pendant les explosions (« pare-éclats »). Les tapis de dynamitage constituent un matériel de recouvrement idéal qui accroît considérablement la sécurité des ouvriers et du public. Principal avantage, le tapis de dynamitage permet à la pression atmosphérique de s’échapper facilement pendant les explosions, tandis que le tapis proprement dit ne se déplace pratiquement pas.

Les expériences ont montré son excellence à cet égard. Autre atout de poids, le recours aux tapis de dynamitage autorise de substantielles économies de coût et de temps. Notons une autre application intéressante de nos tapis de dynamitage : la protection contre l’orniérage, surtout dans le cas de sous-sols boueux où nos tapis de dynamitage se transforment en une chaussée provisoire idéale, sans risque de glissement – alors que ce risque subsiste avec les plaques de roulage.

On fait également appel aux tapis de dynamitage pour les travaux de démolition classiques, lorsqu’il s’agit, par exemple, de démolir des édifices élevés situés à proximité d’autres constructions. En ce cas, les tapis de dynamitage sont utilisés dans le double but de promouvoir la sécurité et d’éviter les dégâts.

Spécifications techniques :
Les tapis de dynamitage sont fabriqués à partir de bandes de roulement de pneus de camions (pneus radiaux à carcasse en acier).

  • Poids :
    ± 900 kg par tapis

  • Conditionnement d’expédition :
    en rouleaux

  • Capacité de transport :
    par camion/conteneur ± 20 unités

  • Spécification du câble :
    câble en acier galvanisé
    Construction: 6 x 24 + 7
    Diamètre : 13,7 mm
    Résistance à la rupture : 1960 N/mm2

  • Dimensions standard :
    300 x 400 cm